IBS

Installer les fonctions de votre entreprise dans une optimisation de performance durable.

Vous souhaitez éviter l'écueil d'opérations court-termistes en situation de crise potentiellement préjudiciables.

Vous souhaitez inscrire votre entreprise dans une maîtrise durable de vos coûts de fonctionnement et de votre performance opérationnelle.

NOTRE OFFRE

Réduction du DSO (Daily Sales Outstanding ou délai moyen de recouvrement)

Rationalisation des services généraux
Optimisation des CAPEX & OPEX
Digitalisation des processus de l’entreprise

NOTRE APPROCHE

« Parlons productivité, mais aussi valeur »
  • Consolider et partager une référence détaillée et robuste de vos coûts de fonctionnement au global de l’entreprise. 
  • Réaliser une étude de sensibilité pour caractériser les inducteurs de coûts structurant et activer les leviers d’optimisation et de performance pertinents : rationalisation d’une fonction support, arbitrage Insourcing/Outsourcing, sélection, arbitrage CAPEX / OPEX, étude offshoring.
  • Une approche Expérience Utilisateur (UX design) pour une transformation qui maximise l’apport de valeur pour toutes les parties prenantes internes et externes de votre entreprise.
  • Une approche LEAN dans l’optimisation et la transformation des processus avec une vision transversale et end-to-end.
  • Mise en oeuvre d’un PMO (LEAN OFFICE) : Définition de KPIs process et de résultats

Ces 3 activités constituent des pré-requis pour préparer votre entreprise à la digitalisation de ces processus.

  • Partager (y compris avec vos fournisseurs) une vision actuelle, transversale et end-to-end des processus pour co-construire une vision future.
  • Intégrer dans les objectifs de chaque partie prenante interne sa contribution, chaque chantier de transformation, proposer un système d’incentives à vos fournisseurs.
  • Reconnaitre et valoriser l’effort de chacune des parties vis à vis de ses objectifs locaux pour aider à construire une performance globale.
  • Structurer et organiser un LEAN OFFICE qui agira en CODIR de transformation de l’entreprise : gouvernance du plan directeur de transformation, pilotage des contributions de chaque fonction de l’entreprise (la fonction achats pour les fournisseurs) dans l’atteinte des résultats attendus, et sur chaque chantier.

Nos intervenants sont des managers conseil et opérationnels senior dans la conduite de changements et de transformations durables de sites industriels et/ou d’entreprises dans des secteurs industriels variés.

SHOULD-COST ® et SPEC-TO-SHOULD-COST ® sont des méthodes déposées du cabinet Improvalue